Projet :
Immeuble de rapport Pappelweg, Islikon
Produit :
Grilles en PRV, en couleur
Situation initiale :
Le métallier chargé de l’exécution nous a demandé une offre comparative pour le remplissage des garde-corps. Le plastique coloré par rapport aux remplissages métalliques peints devait se traduire à long terme par un avantage de prix.
Mise en œuvre :
Le prix était convaincant pour le maître d’ouvrage. En collaboration avec l’architecte, nous avons réalisé plusieurs échantillons de couleurs avec différents translucides afin d’obtenir une intégration parfaite dans l’environnement.
Résultat :
Grâce à la finesse de la couleur des caillebotis en PRV, la municipalité ainsi que le maître d’ouvrage exigeant ont été convaincus par le concept plastique. Grâce à la fabrication sur mesure, le constructeur métallique a pu monter les remplissages de balustrades rapidement et à moindre coût. Pour Rotex, la livraison dans les délais ainsi que la livraison par balcon sont une évidence.
Voici ce qu’en pense l’architecte :
“En tant qu’architectes, le résultat nous convient et nous sommes absolument convaincus par cette variante de grille alternative. Même l’écho des propriétaires un peu plus conservateurs est tout à fait positif. C’est donc un projet réussi sur tous les plans”.